La demande de levée d'immunité de Bernard Brochand, déposée cette semaine auprès du parquet de Grasse, est en cours d'instruction. Le député-maire UMP de Cannes est scandalisé: "C'est une opération de communication destinée à influencer et à destabiliser les électeurs cannois."
Le juge d'instruction chargé des affaires de corruption présumée mettant en cause plusieurs responsables de la mairie de Cannes (Alpes-Maritimes) a demandé la levée de l'immunité parlementaire du député-maire UMP de la ville Bernard Brochand.
"Cette demande de levée d'immunité, déposée cette semaine auprès du parquet de Grasse, est en cours d'instruction" après avoir été transmise au parquet général d'Aix-en-Provence, a indiqué le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez, confirmant des informations du site www.liberation.fr.
Bernard Brochand a réagit hier soir.
"Opération de communication"
"Je suis scandalisé d'apprendre par voie de presse la demande de levée de mon immunité parlementaire qui aurait été établie par le juge Murciano à huit jours du 1er tour de l'élection municipale à Cannes.
Cette demande répond étrangement à un calendrier électoral et aucunement à des nécessités judiciaires puisque le juge n'aura aucune réponse d'un Parlement qui a décidé de suspendre ses travaux le temps des élections.
L'acte de levée d'immunité restera donc sans réponse jusqu'aux élections. "
La réaction de David Lisnard, 1er adjoint de Bernard Brochand: