• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cannes 2013: les plus belles montées des marches du lundi 20 mai

Guillaume Canet et Marion Cotillard / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Guillaume Canet et Marion Cotillard / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Montée des marches ensoleillée pour les films en compétition lundi, "Un château en Italie" de Valérie Bruni-Tedeschi, "Wara no tate" de Takashi Miike, et "Blood ties" de Guillaume Canet, (hors compétition). Et nos reportages à Cannes, avec un documentaire, "SuperTrash", qui fait beaucoup de bruit.

Par Julie Jacquard

Le film d'action à la sauce Hollywood a repris ses droits à Cannes, lundi, avec un nouveau long métrage en compétition, "Shield of straw" ("Bouclier
de paille"), du Japonais Takashi Miike qui a toutefois sérieusement divisé la critique: le film qui évoque un serial killer dont la tête est mise à prix par le père de sa dernière victime, a été certes applaudi à l'issue de la projection presse, mais il est devenu aussi le plus sifflé depuis le début du festival.
La Française Valéria Bruni Tedeschi, seule réalisatrice en lice pour la Palme d'or, a dévoilé le très attendu "Un château en Italie", long métrage séduisant inspiré en partie de son histoire familiale.
Hors compétition, Guillaume Canet a présenté "Blood Ties", son premier film américain avec Clive Owen et Marion Cotillard, thriller en forme d'hommage appuyé, mais maladroit, au cinéma des années 70, laissant beaucoup de critiques perplexes, au point qu'un certain nombre ont tout simplement quitté la séance avant la fin.

Cannes 2013: montée des marches du lundi 20 mai

 

Page spéciale Cannes du lundi 20 mai

  • Le documentaire "SuperTrash" avec des extraits en exclusivité
  • Entretien avec Guillaume Canet

Page spéciale Cannes - lundi 20 mai

Reportage: N.Layani - H.Nicolas - P.Millois - P.Hervé - JC.Routhier - F.Gras

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus