Cet article date de plus de 8 ans

Cannes : Après les 2 braquages, dispositif de sécurité renforcé et patrouilles supplémentaires sur la Croisette

A Cannes, suite aux 2 braquages consécutifs ces derniers jours, la crainte grandit chez les professionnels du luxe. Le préfet à annoncé des mesures pour renforcer la sécurité sur la Croisette. Des mesures plutôt bien accueillies par les commerçants, même si, selon eux, elles arrivent un peu tard.
Sur la Croisette, les patrouilles s'organisent; 12 hommes supplémentaires sont venus renforcer les effectifs cannois. Objectif : assurer une plus grande présence policière aux abords des bijouteries et boutiques de luxe.
Mais 48 heures après le braquage d'un horloger, les commerçants sont toujours sous le choc. Excédés par ces attaques à répétition ils dénoncent encore une absence de policiers.
Après le braquage éclair de Kronometry et  celui du Carlton dimanche, les autorités n'ont pas tardé à réagir. Dispositif de sécurité renforcé et patrouilles supplémentaires. Un policier, par exemple, fait le tour des boutiques une à une.
Le préfet a également annoncé la création d'"un comité Croisette" pour réunir les bijoutiers et nouveaux renforts policiers. Il était temps selon plusieurs commerçants. Des mesures qui vont tout de même dans le bon sens, même si pour certains, elles ne régleront pas tout.
Majoritairement satisfaits des annonces, les commerçants sont désormais invités par le préfet à participer au premier "comité Croisette", le 8 août prochain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police