Cannes : Après les 2 braquages, dispositif de sécurité renforcé et patrouilles supplémentaires sur la Croisette

A Cannes, suite aux 2 braquages consécutifs ces derniers jours, la crainte grandit chez les professionnels du luxe. Le préfet à annoncé des mesures pour renforcer la sécurité sur la Croisette. Des mesures plutôt bien accueillies par les commerçants, même si, selon eux, elles arrivent un peu tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la Croisette, les patrouilles s'organisent; 12 hommes supplémentaires sont venus renforcer les effectifs cannois. Objectif : assurer une plus grande présence policière aux abords des bijouteries et boutiques de luxe.
Mais 48 heures après le braquage d'un horloger, les commerçants sont toujours sous le choc. Excédés par ces attaques à répétition ils dénoncent encore une absence de policiers.
Après le braquage éclair de Kronometry et  celui du Carlton dimanche, les autorités n'ont pas tardé à réagir. Dispositif de sécurité renforcé et patrouilles supplémentaires. Un policier, par exemple, fait le tour des boutiques une à une.
Le préfet a également annoncé la création d'"un comité Croisette" pour réunir les bijoutiers et nouveaux renforts policiers. Il était temps selon plusieurs commerçants. Des mesures qui vont tout de même dans le bon sens, même si pour certains, elles ne régleront pas tout.
Majoritairement satisfaits des annonces, les commerçants sont désormais invités par le préfet à participer au premier "comité Croisette", le 8 août prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information