• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cannes : une association aide chacun à trouver sa voie et à révéler ses talents

Djamila Belkhir est la fondatrice et gérante de l'association "Les Clés du Succès" sur le plateau d"Ensemble c'est mieux". / © France 3
Djamila Belkhir est la fondatrice et gérante de l'association "Les Clés du Succès" sur le plateau d"Ensemble c'est mieux". / © France 3

"Les clés du succès" est une association qui aide les jeunes de 7 à 30 ans à trouver leur voie. Elle les accompagne pour identifier leurs talents. Elle a reçu le diplôme international du bonheur décerné par la ville de Nice.

Par Anne Le Hars

"Les clés du succès" est une association qui accompagne les jeunes enfants, adolescents et les jeunes adultes en situation de handicap ou pas pour que chacun trouve sa place. Et ce de 7 ans à 30 ans. 

Djamila Belkhir est la fondatrice et gérante de l'association "Les Clés du Succès". Elle a mis en place différents ateliers pour l’accompagnement au développement des enfants, adolescents et jeunes adultes "concernant leur savoir-faire et leur savoir-être, pour que chacun d’entre eux puisse développer son potentiel intellectuel et créatif dans des domaines différents".

Il existe aussi un atelier spécialement dédié au développement créatif des enfants et des jeunes, afin de leur permettre d’envisager de devenir des futurs chefs d’entreprises : « l’apprentissage pour devenir entrepreneur ». Invitée de notre émission "Ensemble c'est mieux", elle nous donne des exemples :

Pour la fondatrice de l'associaiton,, "il faut prendre en compte les nouvelles méthodologies concernant l’apprentissage. Nous souhaitons de l’intérêt d’élargir l’horizon créatif et l’entreprenariat à de nouveaux concepts, afin que cela puisse s’inscrire dans une démarche constructive pour l’avenir de tous les jeunes que ce soit en apprentissage ou par d'autres filières."

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus