Cannes : L'Australien Matt Hall remporte la première Air Race de France devant 34.000 spectateurs

Au terme de trois jours de course aérienne en baie de Cannes, c'est un Australien qui s'impose.

Il a fêté son dernier run par une série de spectaculaires figures - des tonneaux - en quittant la baie de Cannes. Sorti troisième des qualifications ce samedi, l'Australien Matt Hall a été le plus rapide dimanche, en finale sur le très exigeant circuit aménagé le long de la Croisette.

C'est une course extraordinaire ici à Cannes, et je suis très heureux de l'avoir remportée. J'espère que ce sera le début d'une longue série. L'objectif cette année sera d'être champion de nouveau ! Il faut absolument que l'on revienne l'année prochaine à Cannes !


Un week-end de course qui s'est achevé avec les passages des Alpha Jets de la Patrouille de France au dessus de Cannes.



L'événement, organisé pour la première fois en France, a attiré 83.500 visiteurs durant trois jours selon les chiffres communiqués par l'organisateur, dont 34.000 rien que pour la journée de dimanche. Une affluence importante bien que nettement inférieure aux prévisions, la préfecture ayant prévu un dispositif pour 60.000 spectateurs par jour.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité