Cannes : une avocate, adjointe au maire, en garde à vue pour des soupçons de détournement de fonds

Une avocate et élue cannoise placée en garde à vue, Chantal Azemar-Morandini est entendue depuis ce lundi matin dans le cadre d'une information judiciaire ouverte il y a 10 jours. Des anomalies ont été constatées sur ses comptes professionnels, avec d'importants mouvements de fonds. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Me Azémar-Morandini,  adjointe aux affaires scolaires et dont les bureaux ont été perquisitionnés lundi y compris en mairie, pourrait être déférée à la justice mercredi, selon la même source. Elle est par ailleurs conseillère départementale.

"Elle est en garde à vue pour des détournements de fonds au préjudice de la Carpa (Caisse autonome des règlements pécuniaires des avocats)", a indiqué à l'AFP le procureur de Grasse Georges Gutierrez, confirmant une information de Nice-Matin et précisant que le préjudice "serait assez important".

Son activité d'élue n'est pas visée


"La perquisition qui a eu lieu dans son local de la mairie de Cannes n'a aucun lien avec son activité d'élue. C'était simplement pour vérifier si elle n'avait pas pu mettre là-bas des éléments de comptabilité concerna nt son cabinet  et notre affaire", a ajouté le procureur.

La Carpa est un fonds géré par l'ordre des avocats où transitent les sommes réglées par les personnes condamnées ou qui sert à faire des avances dans les procès civils. 

Selon notre rédaction, les sommes engagées ne sont pas communiquées. 
La mairie de Cannes a indiqué qu'elle n'avait pas à s'exprimer tant que l'enquête était en cours. - Avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information