C'est un boulevard mythique, un axe en bord de mer connu dans le monde entier qui fait rêver les touristes et les habitants. De gros travaux sont en cours sur la Croisette. On vous dit tout !
A Cannes, sur la plage qui longe la Croisette, des bulldozers déversent des quantités de sable. Objectif : gagner sur la mer.
80 000 mètres cubes ont déjà été déversés l'an passé et il convient en ce début 2019 de gagner encore 15 000 mètres carrés en plus pour des plages deux fois plus grandes.
Pendant ce temps, les établissements balnéaires eux aussi sont en pleine rénovation. Conformément à la loi Littoral, tout sera à terme complètement démontable et les toits en tôle sont progressivement remplacés par des lames en bois.
Ce n'est que la première partie des travaux qui doit être terminée d'ici un mois pour le MIPIM, le marché des professionnels de l'immobilier qui a lieu du 12 au 15 mars.
Les travaux reprendront dès l'hiver prochain pour une phase allant du Carlton au Palais des Festivals côté plages, et la rénovation des trottoirs et la création d'une piste cyclable mais pour cela, il faudra attendre les résultats d'un concours d'architecte. Encore un peu de patience !
Les kiosques réapparaissent sur La Croisette et les plages du Midi, prémices du printemps! @villecannes @davidlisnard @MireilleBoissy @TdePariente @Mar1e @VisitCotedazur @frankchikli @lucb067 @magalie_t @Sandra_Sanchez6 @myroques @cannes_michel @BountytyCannes @CannesIsYours pic.twitter.com/XKIXj2hqJl
— Jean (@laujeanp) 11 février 2019