• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

A Cannes, la Croisette est en plein travaux

La Croisette est en chantier avec des bulldozers qui déversent du sable pour agrandir les plages. / © D.PARDANAUD
La Croisette est en chantier avec des bulldozers qui déversent du sable pour agrandir les plages. / © D.PARDANAUD

C'est un boulevard mythique, un axe en bord de mer connu dans le monde entier qui fait rêver les touristes et les habitants. De gros travaux sont en cours sur la Croisette. On vous dit tout !

Par Catherine Lioult

A Cannes, sur la plage qui longe la Croisette, des bulldozers déversent des quantités de sable. Objectif : gagner sur la mer.
 
La plage sera à terme deux fois plus large. / © D.PARDANAUD
La plage sera à terme deux fois plus large. / © D.PARDANAUD

80 000 mètres cubes ont déjà été déversés l'an passé et il convient en ce début 2019 de gagner encore 15 000 mètres carrés en plus pour des plages deux fois plus grandes.
Pendant ce temps, les établissements balnéaires eux aussi sont en pleine rénovation. Conformément à la loi Littoral, tout sera à terme complètement démontable et les toits en tôle sont progressivement remplacés par des lames en bois.

 

Ce n'est que la première partie des travaux qui doit être terminée d'ici un mois pour le MIPIM, le marché des professionnels de l'immobilier qui a lieu du 12 au 15 mars. 
Les travaux reprendront dès l'hiver prochain pour une phase allant du Carlton au Palais des Festivals côté plages, et la rénovation des trottoirs et la création d'une piste cyclable mais pour cela, il faudra attendre les résultats d'un concours d'architecte. Encore un peu de patience ! 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus