A Cannes, les plages de la Croisette sont élargies avec 80.000 m3 de sable

A Cannes, on prépare déjà la saison estivale ! Les plages de la célébrissime Croisette seront plus grandes, avec un apport de sable sur une distance de plus d'un kilomètre. Cela s'appelle de l'engraissement !

Le savez-vous ? La Croisette est un axe qui a été élargi au début des années 1960, avec la création de plages de sable. Rien n'a été fait depuis, et un vaste grand chantier d'embellissement a été engagé :  une opération d' "engraissement" des plages qui vont doubler leur largeur sur plus d'un kilomètre, grâce à 80.000 m3 de sable livré d'ici début mars.




La moitié du sable a déjà été livrée par camions depuis novembre et le reste est livré depuis ce mois-ci par un bateau venu de Toulon positionné dans la baie.



Une canalisation flottante de 3 à 400 mètres propulse du sable de carrière.



Thomas Onzon, directeur des services techniques de la ville, chiffre à 10 millions d'euros le coût d'une opération en partie payée par les plagistes privés.

Le souhait du maire David Lisnard est de requalifier complètement la Croisette et de réinventer sa légende, pour que Cannes garde son attractivité face aux autres destinations avec lesquelles elle est en concurrence pour l'organisation de congrès



a ajouté M. Onzon. 15.000 m3 de sable supplémentaires seront livrés d'ici à l'hiver 2018-19 pour les finitions. Les plages devraient mesurer 40 mètres de large à l'issue de l'opération.

De nouveaux établissements à terme


Les concessions de plage seront ensuite renouvelées et leurs restaurants démolis pour en construire de nouveaux, plus beaux, selon la mairie. Celle-ci compte à terme, dans une troisième phase, refaire la voirie du boulevard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité