• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cannes : le Festival n'est pas le même pour les boulistes

Partie de boules en parallèle du Festival de Cannes / © Quentin Corcelle
Partie de boules en parallèle du Festival de Cannes / © Quentin Corcelle

Hors de question de changer de terrain de jeu pendant le Festival de Cannes, les boulistes du club des Allées sont les autochtones du port. Pendant que certains s'enferment dans des salles obscures pour profiter des avant-premières, eux préfèrent leurs petites habitudes de jeu.

Par Quentin Corcelle

A quelques mètres du tapis rouge, on tire, on pointe, on mesure l'écart entre les boules. Les boulistes cannois continuent de pratiquer leur sport, quels que soient les événements alentours. Et qu'on ne vienne pas leur parler de cinéma !
Si de rares nostalgiques regrettent Michel Simon ou Louis Jouvet, d'autres ne portent plus aucune attention au Festival du film et ses à-côtés.


A une autre époque, les boulistes étaient plus proches de la grand-messe du cinéma. Au temps de Michel Simon justement, où aucun Festival ne se faisait sans le "tournoi des célébrités". Un événement durant lequel les membres du jury et des vedettes de cinéma se rendent sur le boulodrome des Allées, pour jouer quelques parties avec des boulistes confirmés.


Cette année le tournoi des célébrités n'a pas eu lieu, le club, la mairie et le Festival de Cannes ne se sont pas accordés sur l'organisation. Pas de carreaux de la part des vedettes mais cela ne veut pas dire que cette vieille tradition s'éteint. Le retour du tournoi n'est pas acté mais les boulistes aimeraient bien pouvoir rejouer avec certaines figures du cinéma.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Marseille : Coiff in the street, l’application qui coiffe les sans-abris dans toute la France

Les + Lus