Organisé par l’Athletic Club de Cannes et le concours de la municipalité de CANNES, le 6ème Cannes Urban Trail se déroulera le dimanche 29 janvier 2023 à Cannes dans les Alpes Maritimes. 5 épreuves au programme de cet évènement entre les montagnes enneigées et la baie de Cannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plage, escaliers, chemins, sentiers, routes, passage sous funiculaire, passage privilégié au sein du parc protégé de la Croix des Gardes et montée des marches du Palais des Festivals font partis des 5 épreuves au programme de l'Urban Trail 2023. A noter, aucune inscription le jour de la course.

Les 5 parcours : 

  • Le Cannes Urban Trail : Départ aux abords du Palais des Festivals de Cannes à 8h30 sur 16 km et 330 mètres de dénivelé - Barrière horaire + 2h30. Ce tracé, intermédiaire, se court en semi-autonomie. Deux ravitaillements seront assurés sur le parcours, ainsi qu’un ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Les concurrents doivent avoir obligatoirement le matériel suivant : réserve d’eau de 0.5 litre minimum, barres et/ou gels énergétiques. Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout concurrent n’étant pas muni de ce matériel.

  • Le Grand cannois : Départ aux abords du Palais des Festivals de Cannes à 9h00 sur 26 km et 500 mètres de dénivelé - Barrière horaire + 5h00. Le circuit long se court en semi-autonomie. Deux ravitaillements seront assurés sur le parcours, ainsi qu’un ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Les concurrents doivent avoir obligatoirement le matériel suivant : réserve d’eau de 0.5 litre minimum, barres et/ou gels énergétiques. Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout concurrent n’étant pas muni de ce matériel.

  • Le Pitchoun cannois : Départ aux abords du Palais des Festivals de Cannes à 9h10 sur 1,4 km et 10 mètres de dénivelés - Pas de  barrière horaire. Le circuit se fait en autonomie, avec un ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Pensez à prévoir votre écocup ou bidon (aucun gobelet ne sera distribué).

  • Le Petit cannois : Départ aux abords du Palais des Festivals de Cannes à 11h00 sur 9 km et 125 mètres de dénivelé (épreuve possible en rando) - Barrière horaire + 2h00. Le petit circuit se court en semi-autonomie. Un ravitaillement sera assuré sur le parcours, ainsi qu’un ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Les concurrents doivent avoir obligatoirement le matériel suivant : réserve d’eau de 0.5 litre minimum, barres et/ou gels énergétiques. Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout concurrent n’étant pas muni de ce matériel.

  • Le Cannes urban walk : Départ aux abords du Palais des Festivals de Cannes à 11h05 sur 9 km et 125 mètres de dénivelé - Barrière horaire + 3h00. Le circuit court se fait en semi-autonomie. Un ravitaillement sera assuré sur le parcours, ainsi qu’un ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Les concurrents doivent avoir obligatoirement le matériel suivant : réserve d’eau de 0.5 litre minimum, barres et/ou gels énergétiques. Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ à tout concurrent n’étant pas muni de ce matériel.

Des barrières horaires seront mises en place à l’arrivée sur toutes les distances. Tout coureur passant la ligne d’arrivée après cette barrière ne sera pas classé. Un point de contrôle avec une barrière horaire sera positionné sur le parcours du 27km. En cas de passage au point de contrôle après l’heure limite fixée, un coureur sera déclaré "hors délai" signifiant sans appel sa mise hors course. Sa puce de chronométrage lui sera retirée. Toute personne continuant la course après avoir été mise hors délais par l’organisation ne bénéficiera plus de l'assistance mise en place.

Dossards : 

Les dossards sont à retirer au village du Cannes Urban Trail sur présentation du bon de retrait et/ou d’une pièce d’identité. Dimanche 29 janvier 2023, retrait à partir de 7h00 (retrait des dossards clos 15 minutes avant le départ de chaque course.
En cas de difficulté, une personne tierce pourra venir retirer le dossard sur présentation du bon de retrait et/ou de la photocopie de la pièce d’identité du concurrent.
En cas de dossier incomplet (non-délivrance d'une licence autorisée et à jour ou d'un certificat médical
conforme lors de l’inscription), l'un de ces documents sera à présenter lors du retrait du dossard le samedi 28 janvier 2023. Le dossard devra être porté sur la poitrine et être entièrement lisible tout au long de la course.

Responsabilité des participants :


Chaque concurrent participant au Cannes Urban trail est sous sa propre et exclusive responsabilité. Le numéro de dossard, placé sur la poitrine lors de la course ou la marche, doit être entièrement lisible sous peine de disqualification. Il appartient à chaque participant de veiller à la préservation de ses effets personnels, l’organisation déclinant toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommages subis par ces derniers.


Les parcours seront fléchés à l’aide de rubalises à hauteur d’yeux, des panneaux directionnels et fléchage au sol. Les participants sont considérés comme étant en excursion personnelle et sont tenus au respect du code de la route. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, ouverte à la circulation, chaque participant devra se conformer au code de la route, courir sur les trottoirs ou dans les couloirs aménagés par l’organisation et suivre les consignes des signaleurs et des équipes de police présents aux intersections. Il sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.
Les coureurs seront amenés sur leur parcours à passer dans des sites remarquables : monuments, bâtiments privés ou municipaux. Le plus grand respect sera demandé aux coureurs afin de ne pas dégrader, volontairement ou non, ces sites. Tout manquement entrainera une sanction et il pourra être demandé au coureur concerné le remboursement des frais liés à la remise en état du site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information