C'est nouveau. L'agglomération Cannes Lérins déploie depuis le 12 novembre une nouvelle solution afin d’améliorer le recyclage du verre. Le principe est simple : si vous apportez au recyclage vos déchets en verre, vous remportez des points à convertir en bons-cadeaux.

Le recyclage peut rapporter des cadeaux ! La ville de Cannes vient de mettre en place depuis le 12 novembre un dispositif avantageux pour qui veut faire un geste positif. Son nom : Cliiink. 

Le principe est simple, quand vous déposez vos bouteilles et vos pots dans certaines bornes de collecte de recyclage (alias les poubelles vertes), vous cumulez des points. Vous pourrez ensuite remporter des bons cadeaux pour acheter dans 55 boutiques du centre-ville de Cannes et de l'agglomération.

La communauté d'agglomération Cannes Lérins, Véolia et la société Terradona sont partenaires de cette opération :
  

Comment ça marche ?


Grâce à une box électronique fixée sur les conteneurs à verre, l’usager peut se connecter avec son smartphone via l’application gratuite Cliiink disponible sur l'App Store ou Google Play, ou avec une carte sans contact à retirer à l'hôtel de ville ou en mairies annexes.

Le dispositif existe déjà sur la ville de Grasse.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité