Cannes : trois touristes profondément choquées après avoir été agressées dans le hall de leur logement

La vidéo est devenue virale en quelques heures, l’agression filmée de trois touristes qui ont été dépouillées de leurs bijoux et effets personnels alors qu’elles rentraient dans leur logement de Cannes. Très choquées, elles ont porté plainte. Une enquête de police a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo ne dure que 59 secondes mais elle semble être une éternité. On imagine ce qu’ont dû endurer les victimes. Vers 3 heures du matin dans la nuit du 19 au 20 août, trois jeunes femmes reviennent à leur  logement situé à deux pas de la Croisette.

C'est alors que trois individus, profitant que la porte de l’établissement ne soit pas encore refermée, les suivent. Puis les forcent à sortir. L’une d’elles tente de fuir mais elle est rattrapée par son agresseur.

Bombes lacrymogènes

Ceux-ci vont rapidement faire montre de violence pour soutirer, munis de bombes lacrymogènes, les bijoux de leur victime ainsi que d’autres biens personnels.

C'est notamment un post de Franck Galbert, appartenant au Rassemblement National, qui a relayé cette vidéo, dont on ignore la provenance. Reste que les faits sont avérés.

Selon des informations provenant d'un syndicat de police, les jeunes touristes ont été très choquées par cet épisode violent mais elles n’ont pas été blessées.

Un fait divers qui intervient après plusieurs vols de montres de valeur dans les rues de Cannes au début du mois d’août. Une montre de luxe avait ainsi été dérobée à la table d’un client installé sur la Croisette pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros, une autre dans la chambre d’un client du Carlton.

Pour les syndicats de police, "nous n’assistons pas à une hausse de ce type d’actes même s’ils restent parfois choquants pour leur victime". Il s’agit "d’une délinquance d’opportunité que l’on constate durant la saison estivale."

Une enquête policière a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs des trois jeunes femmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information