Canneseries : que voir pour la 5e édition du festival international des séries à Cannes ?

Publié le
Écrit par Emilie Mechenin .

La 5e édition du festival international des séries se tient du 1er au 6 avril. 20 séries françaises et internationales en compétition, des rencontres avec des acteurs, le Palais des festivals recouvert de rose. On vous dit tout ce qu'il y a savoir pour profiter au mieux des 6 jours cannois dédiés aux séries.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Cinq mois après la saison 4, le festival international des séries de Cannes est de retour. Du 1er au 6 avril, séries longues et courtes, belges, canadiennes, norvégiennes ou encore espagnoles, seront mises à l'honneur. 

Pour l'occasion, le Palais des festivals s'est vêtu de rose : la couleur symbole de l'événement. Ainsi, 60 mètres de "Pink carpet" ont été installés.

La cérémonie d'ouverture a lieu à 20 heures ce vendredi 1er avril, mais le festival a déjà commencé avec des activités pour les scolaires. 

Projections, rencontres et dédicaces

Tout au long du festival et en parallèle des projections, des rencontres et des séances de dédicaces sont organisées lors des Rendez-vous cannois. La fiction sud-coréenne sera par exemple mise à l'honneur le mercredi 6 avril. 

L'occasion d'échanger avec les comédiens et les réalisateurs. Les équipes des séries françaises "Plus belle la vie", "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" seront en dédicace à la Gare maritime, le samedi 2 avril, dans l'après-midi. 

Des séances toujours gratuites

À la différence de l'édition précédente, il ne sera pas possible de visionner en ligne les séries, mais il est toujours possible de découvrir les séries en compétition gratuitement.

Les séries courtes sont à voir le mardi 5 avril à l'Espace Miramar, en accès libre, selon les places disponibles. Pour les séries longues en compétition, elles sont à découvrir du samedi au mardi à l'Auditorium Lumière. Notez que si l'entrée est gratuite, il vous faudra réserver votre billet.

À la tête du jury de la compétition pour les séries longues :  Fanny Herrero. La scénariste des séries françaises :  "Un village français", "Dix pour cent" et "Drôle".

Fin du festival le 6 avril

Cette 5e édition se conclura en musique avec l'orchestre national de Cannes, le mercredi 6 avril. Les musiciens rendront hommage au compositeur argentin Lalo Schifri, qui avait fait les musiques de "Mission impossible" et "Startsky et Hutch".

Côté séries,  c'est "Le flambeau, les aventures de Chupacabra", qui conclura le festival. Il s'agit de la suite de "La flamme", une série parodique du Français Jonathan Cohen, diffusée sur Canal +. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité