CARTE. Feux d’artifices du réveillon du Nouvel An dans les Alpes-Maritimes et le Var : terminer l'année en beauté

Le 31 décembre rime aussi avec feu d’artifice même s'ils sont moins nombreux que ceux du 14 juillet dans les Alpes-maritimes et dans le Var. Voici les communes où célébrer la Saint-Sylvestre dans une ambiance flamboyante et assister gratuitement à un beau spectacle pyrotechnique !

Pour finir l'année en beauté, sans se fatiguer à organiser et gratuitement, quoi de mieux qu'un feu d'artifice ?

Voici une sélection de spectacles offerts au public pour célébrer le passage en 2024 :

Sur le littoral azuréen :

La Ville de Cannes vous donne rendez-vous boulevard de la Croisette pour une soirée sur le thème de Charlie ChaplinÀ minuit pile, le célèbre décompte de 12 à 0 sera suivi d'un spectacle pyrotechnique au-dessus de la baie cannoise. Accès libre.

Pour les retardataires qui souhaitent commencer l'an 2024 des étoiles plein les yeux, la ville d'Antibes Juan-les-Pins tirera son traditionnel feu d’artifice le 1ᵉʳ janvier dans la baie juanaise en fin d'après-midi, à partir de 18 h.

Accès libre et gratuit, mais attention, certaines rues seront fermées à la circulation. 

Dans les stations :

Pour celles et ceux qui préfèrent festoyer dans une ambiance plus hivernale, dans l'arrière-pays, un feu sera tiré le 31 décembre à Auron à 18 h 00, et à Isola 2000 à 19 h 00 après une descente aux flambeaux.

À la Colmiane, le feu d'artifice sera précédé d'un pot de l'amitié à 17 h 00 tandis qu'à Saint Etienne de Tinée, le rendez-vous est donné au centre du village pour voir le clocher de l'Église s'embraser à 19 h 30. La station de Valberg se démarque avec spectacle original mêlant chorégraphie et pyrotechnie sur un rythme électro. À découvrir à partir de 23 h 00 sur le front de neige du Garibeuil.  

Dans le Var :

> Du côté de Saint-Raphaël, DJ M.C Gil, accompagné d'une troupe de danseurs, réchaufferont les allées du Jardin Bonaparte, de 18 h 30 à 21 h 30, grâce à une playlist spéciale réveillon de la Saint-Sylvestre. Le feu d’artifice sera tiré à 19h30 depuis la mer. Promenade René Coty, Saint-Raphaël. Accès gratuit et soumis au contrôle Vigipirate.

> À Saint-Tropez, vous pourrez également célébrer une fin d'année lumineuse sous un ciel étincelant depuis le port Mole Jean Reveille. Accès gratuit. 

> Au Lavandou, le 31 décembre à 19h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, vous êtes conviés à un vin chaud suivi d'un feu d'artifice tiré depuis la plage. Gratuit et accessible en fauteuil roulant en autonomie.

> Deux feux seront tirés le 2 janvier à 18 h depuis la jetée Est du port d'Hyères et sur la Plage du Centre-Ville de Cavalaire-sur-Mer.

Enfin, pour clore cette scintillante série, un spectacle pyrotechnique sera proposé aux Varois et aux vacanciers sur le port de Sanary-sur-Mer à partir de 19h.

À Monaco :

La Principauté se pare de ses plus belles lumières en proposant un show inédit de fontaines lumineuses. D'une vingtaine minute, le spectacle débutera très exactement à 23h59 et sera précédé d'une soirée dansante animée par un DJ. Le rendez-vous est donné à partir de 21h. Accès libre et gratuit.