L'agriculteur militant de la vallée de la Roya a été arrêté hier en gare de Cannes en même temps que 156 migrants. Ces derniers ont été acheminés vers la police de l'air et des frontières de Menton. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Herrou est donc en garde à vue, une fois de plus pour aide au séjour d'étrangers en situation irrégulière, et c'est la sixième fois depuis le début de l'année. L'agriculteur pro-migrants de la vallée de la Roya est entendu dans les locaux du commissariat de Cannes depuis ce lundi 18 heures. Son avocat, Maître Zia Ouloumi, est sur place.



UNE JOURNEE AVEC JOSE BOVE


Le représentant charismatique de la vallée de la Roya a passé hier la journée avec José Bové. L'eurodéputé, qui ne cesse d'interpeller le gouvernement sur les conditions des migrants, était venu sur la Côte d'Azur pour en accompagner certains à la plateforme d'accueil des demandeurs d'asile à Nice en vue d'un enregistrement préalable à la demande d'asile.




Mais les 156 migrants ont été interpellés en gare de Cannes puis reconduits à la police de l'air et des frontières de Menton, pour être dirigés vers Vintimille par groupe de vingt personnes.


150 migrants ont été arrêté ce lundi à Cannes. Ils voulaient prendre le train pour se rendre dans un autre département pour faire des demandes d'asile. Ces migrants étaient accompagnés de Cédric Herrou qui a été placé en garde à vue. Intervenants : Georges Faye, membre de Roya Citoyenne et Zia Oloumi Avocat de Cédric Herrou



Depuis avril, après que le préfet a été condamné pour atteinte grave au droit d'asile envers une famille érythréenne, Roya Citoyenne a pu aider près d'un millier de personnes à entamer des démarches d'asile, en toute légalité. Pour cela, les  migrants doivent se présenter au guichet du point d'accès au droit d'asile l'association Forum Réfugiés à Nice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information