Le Centre Hospitalier de Cannes rebaptisé "Simone Veil" un an jour pour jour après son décès

Le Centre Hospitalier de Cannes se nommera désormais "Simone Veil". L'annonce avait été faite lors de la journée internationale du droit des femmes. La cérémonie aura lieu la vieille de son entrée au Panthéon, un an après son décès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Hospitalier de Cannes se nommera désormais "Simone Veil"

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, le maire David Lisnard souhaitait rendre hommage à une "femme (...) de notre époque". 

"Simone Veil était par ses combats et la puissance de ses convictions d’une extrême modernité", écrit-il. La proposition d'attribuer le nom de Simone Veil à un bâtiment public a été unanimement acceptée par l'hôpital, et par les enfants de la femme politique. 

>> Suivez en direct l'entrée de Simone Veil au Panthéon ce dimanche à 11h sur notre site paca.france3.fr

"La figure de Simone Veil, Ministre en charge de la Santé puis Ministre des affaires sociales au sein de différents gouvernements, a laissé une empreinte durable dans l’histoire de nos établissements de santé et de la santé publique", justifie le directeur de l'Hôpital Yves Servant.


Simone Veil, figure de la libération des femmes

La municipalité avait déjà annoncé, lors du son décès le 30 juin dernier, qu'un site de la ville serait consacré à cette figure de la libération des femmes

Rescapée des camps de la mort nazis, la Niçoise Simone Veil était aussi devenue la première présidente du Parlement européen en 1979.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information