"La cité de la peur" au cinéma ce 5 juin > Revivez les temps forts de l'anniversaire du film lors du Festival de Cannes

La Cité de la Peur, le film culte des Nuls, ressort au cinéma ce 5 juin. 25 ans après la sortie du film tourné à Cannes, les acteurs Alain Chabat, Gérard Darmon, Dominique Farrugia et Chantal Lauby ont fait le show au dernier Festival de Cannes. On redanse la Carioca ?

Ce jeudi 16 mai 2019, la ville de Cannes n'avait en tête qu'une chanson : La Carioca. L'air culte d'un film non moins culte a tourné dans toutes les têtes. 

25 ans après la sortie de la "Cité de la peur", film tourné sur la Croisette par Alain Berbérian et Les Nuls, la ville de Cannes a offert au Festival de Cannes un premier moment festif en organisant un flashmob géant sur les allée de la Liberté. Plus de 150 danseurs en tenue réglementaire et faisant référence au duo Chabat-Darmon a rejoué la scène :Une chorégraphie improbable en plein centre-ville de Cannes, temps fort numéro 1. 
Les fans avaient ensuite rendez-vous au cinéma de la plage où le film était projeté en version restaurée 4 K.

A bien sûr sur scène, l'équipe des Nuls, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby, étaient très attendus avant la projection du film sur la plage. 

Standing ovation à leur arrivée :

Seul Gérard Darmon manquait à l'appel... Il était pourtant en coulisses :
Car LA surprise n'était pas de danser avant ou après la projection du film, mais PENDANT !

Très malins, Gérard Camy le président de Cannes Cinéma avait trouvé cette belle idée : interrompre le film d'Alain Berberian prétextant un souci technique et faire venir sur scène le couple en smocking !

Nous sommes désolés. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous allons essayer de réparer ça.

Les meilleurs moments de cette soirée :

 

La foule des spectateurs, pas dupe, s’est alors mise à reprendre en chœur l’une des répliques d’un des films les plus culte de l’histoire du cinéma français :« Remboursez nos invitations ! »
  Un serial killer, un film d’horreur, un sprint légendaire sur la Croisette, un whisky et puis Odile… Retrouvez les répliques cultes qui elles non plus n'ont pas pris une rides.

Président du Festival, Pierre Lescure a chaleureusement, et avec une certaine émotion, remercié les acteurs pour avoir accompagné cette résurrection qui se poursuivra le 5 juin sur les écrans français.


"Sais-tu danser la carioca ?" C'est ce que demande Alain Chabat, alias Serge Karamazov, à Gérard Darmon, alias le commissaire Bialès. Et vous ?
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité