Festival de Cannes : les chasseurs d’autographes et de photos rivés à leurs escabeaux

Ultra organisés, les chasseurs d'autographes et de photos ont cadenassé leurs escabeaux depuis dix jours. Ils sont dans les starting-blocs pour la première montée des marches ce mardi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils font partie du décor, sans eux le festival de Cannes ne serait pas le Festival. Perchés, ces fidèles parmi les fidèles sont des chasseurs d’autographes ou d'images. Sur leurs escabeaux, ils occupent les meilleures places, en face des marches du palais, depuis déjà dix jours.
 

Pour Nicole, ce 72ème Festival est déjà le 25ème. Cette grande habituée est venue de la Drôme en covoiturage avec un objectif : remplir d’autographes son cahier à l’effigie de Marylin Monroe.

Il y a 2000 personnes qui montent les marches chaque jour. Des connues, des moins connues... J’ai l’antivol de mon vélo sur l’escabeau. C’est indispensable, sinon on ne le retrouverait plus le lendemain !


A quelques mètres, pile en face des marches, Patrice, 20 festivals au compteur et plein de souvenirs :

Les meilleurs moments c’est avec Will Smith il y a deux ans, la folie ! Bruce Willis qui est resté plus de 20 minutes, et les Expendables avec les tanks, un truc de dingue !


Pour les petits nouveaux c’est plus compliqué. Comme ces deux sœurs Cannoises, fans de Selena Gomez, à l’affiche de "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch, en ouverture ce mardi soir.

On ne sait pas trop quoi faire, on n’a d’escabeau. Donc on arrivera très tôt pour les marches…


Cette année encore, 160.000 visiteurs sont attendus au festival de Cannes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder