Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par la société de production qui demande d'interdire la projection au festival de Cannes, se prononcera le 7 mai prochain.
C'était le film qui devait être projeté le 19 mai en clôture du festival de Cannes avec une sortie simultanée dans les cinémas.
Comme promis @Festival_Cannes renoue cette année avec la tradition du film de clôture. Et il fait très envie puisque c’est le tant attendu #LHommequituaDonQuichotte de #TerryGilliam, avec #JonathanPryce et #AdamDriver pic.twitter.com/4ulH9wyLNg
— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) 20 avril 2018
Mais à ce jour, nul ne sait si cette projection de "L'homme qui tua Don Quichotte", du réalisateur américain Terry Gilliam, sera maintenu.
L'Homme Qui Tua Don Quichotte de Terry Gilliam va clôturer le 71ème Festival de Cannes le 19 Mai et sortira simultanément au cinéma ! pic.twitter.com/LkiCESkoZQ
— SeriesDeFilms (@SeriesDeFilms) 19 avril 2018
Le producteur Paulo Branco est en conflit avec le réalisateur. L'avocate de sa société a annoncé avoir "obtenu l'autorisation d'assigner en référé le Festival de Cannes".
L'audience devant le tribunal de grande instance de Paris aura lieu le 7 mai prochain, à la veille de l'ouverture du festival.