Festival de Cannes : "L'homme qui tua Don Quichotte", projeté en clôture, pourrait être interdit

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par la société de production qui demande d'interdire la projection au festival de Cannes, se prononcera le 7 mai prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le film qui devait être projeté le 19 mai en clôture du festival de Cannes avec une sortie simultanée dans les cinémas.



Mais à ce jour, nul ne sait si cette projection de "L'homme qui tua Don Quichotte", du réalisateur américain Terry Gilliam, sera maintenu.


Le producteur Paulo Branco est en conflit avec le réalisateur. L'avocate de sa société a annoncé avoir "obtenu l'autorisation d'assigner en référé le Festival de Cannes".
L'audience devant le tribunal de grande instance de Paris aura lieu le 7 mai prochain, à la veille de l'ouverture du festival.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information