Retour en images sur le 3è jour du Festival de Cannes : nos pages spéciales, reportages, bonus vidéos...
Le festival s'ouvre sur une projection très attendue, mais qui suscite aussi beaucoup de commentaires: Okja, le film du Sud-coréen Bong Joon-ho, co-produit par Netflix, la plateforme aux 100 millions d'abonnés... Cette dernière présente pour la première fois deux films en compétition au Festival, mais... s'ils ont la chance d'être primés, Netflix ne souhaite pas les diffuser dans les salles de cinéma françaises, préférant ainsi susciter une promotion de ses services...
Lors de cette première séance, le logo Netflix a été copieusement sifflé à son apparition sur l'écran A cela s'est ajouté un incident technique interrompant le fim pendant 7 à 8 minutes.
9h50... Du côté des palaces qui accueillent les stars, la "foumilière des travailleuses" est à pied d'oeuvre... Olivier Orsini a rencontré l'un de ses grands hôtels qui nous raconte l'incroyable organisation qu'impose un événement tel que le Festival de Cannes :
12h... En direct de Cannes, Denise Delahaye nous présente notre page spéciale Festival de Cannes pendant le journal de midi. Bruno Cras, journaliste à Europe vient nous parler de son dernier livre "Secrets de cinéma" racontant les anecdotes de 33 années de Festival, sans interruption !
16h... L'arrivée des stars au Festival et les montées des marches attirent toujours autant d'admirateurs... Parmi elles, l'arrivée de Rihanna, la célèbre chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice et réalisatrice barbadienne. Oui, rien que ça !
Pour terminer, n'oubliez pas de vous rendre samedi matin au point Festval de la mairie de Cannes, à partir de 8h pour réserver le place pour le grand concert gratuit de M plage Macé dimanche à 22h15 .Premiers arrivés, premiers servis !