Deuxième jour du Festival de Cannes, mais premier jour de compétition. Retour sur cette journée et les événements marquants qui l'ont jalonnée.
Dès 8h, jusque minuit, les projections de films se succèdent dans les différentes salles du Palais des Festivals. Parmi eux le film "Barbara" de Mathieu Amalric dans la section "Un certain regard". Mathieu Amalric est aussi acteur dans les Fantômes d'Ismaël, film présenté hier au Festival.de Cannes. Ecoutez Jeanne Balibar qui se livre à une double performance en incarnant Barbara. Un film dynamitant le genre du biopic en dévoilant par un film dans le film les coulisses d'une évocation inédite de la Dame en noir disparue en 1997. "On m'avait souvent proposé de l'incarner et j'avais toujours refusé. Les projets que l'on me soumettait ne rendaient pas justice à l'amour que je lui portais", explique l'actrice dans les notes d'intention.Néanmoins les séances laissent quand même le temps au Président du jury Pedro Almodovar de s'éclipser du Palais et se promener sur la Croisette :
12h... L'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire est l'invitée de notre journal de midi. Elle préside le jury de L'Oeil d'or, qui remettra le Prix du meilleur documentaire à Cannes. Retrouvez ci-après l'intégralité de notre page spéciale Cannes :
13h30 L’emblématique directeur artistique de Moschino, Jeremy Scott, ainsi que l'actrice et top model Cara Delevingne font équipe pour la promo d'une grande marque de glace sur une plage privée du Festival de Cannes :
16h... Du côté de la rue Hoche au coeur de Cannes un défilé de mode se prépare... Près d'une heure de show, 9 jeunes filles et 9 garçons ont défilé devant le jury en charge d'élire Miss et Mister Festival. Blanche et Giovanni sont les deux gagnants de la finale Enjoy Models. Ils deviennent les égéries du Festival de Cannes et auront l'honneur de monter les marches du Palais demain soir avec les stars ! Ci-dessous l'intégralité du défilé que vous avez pu suivre en facebook live sur notre page :
19h... On se retrouve en facebook live pour notre page spéciale Festival de Cannes dans le JT :