Festival de Cannes: 2006 la rétro

Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2006. Retour sur le palmarès (palme d'or pour Ken Loach et "Le vent se lève") et les événements principaux de cette 59ème édition.

La palme d'or est remise à Ken Loach pour son film "le vent se lève" qui replonge les spectateurs dans l'Irlande des années 1920 et sa guerre civile. Un vote unanime d'après le président du jury Wong Kar Way pour un film qui n'était pourtant pas favori.
Le prix d'interprétation masculine va à un film tout aussi militant sur le passé colonial de la France. "Indigènes" de Rachid Bouchareb, voit ses quatre acteurs récompensés de manière collective. Même décision inédite de récompense groupée pour le prix d'interprétation féminine aux actrices de "Volver", le film de Pedro Almodovar: le prix du scénario.

Le palmarès:

 

X Men 3:


Interviews: Xavier Collombier

Intervenants:

  • Famke Janseen, actrice
  • Hugh Jackman, acteur
  • Alle Berry, actrice
  • Ian Mac Kellen, acteur
  • Patrick Stewart, acteur
Tout savoir sur le Festival de Cannes
Consultez Culturebox
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité