Le Festival de Cannes a annoncé ce 5 avril que le biopic très attendu "Elvis", sur la légende de la musique américaine, serait présenté en avant-première mondiale sur la Croisette en mai.
Baz Luhrmann est un habitué du red carpet de Cannes. C'est en effet le seul réalisateur à avoir présenté deux longs-métrages en ouverture de la manifestation : "Moulin Rouge" en 2001, sélectionné en compétition, et "Gatsby le Magnifique" en 2013".
Cette année, il fera l'ouverture avec son Elvis. Le biopic très attendu sur la légende de la musique américaine, serait présenté en avant-première mondiale sur la Croisette pour cette 75e édition du Festival de Cannes.
Les interprètes, Austin Butler, dans le rôle de la légende du rock and roll, Olivia DeJonge dans le rôle de son épouse Priscilla, et Tom Hanks dans celui de son impresario, le colonel Tom Parker, sont attendus à Cannes, ainsi que le réalisateur australien, Baz Luhrmann.
Le biopic retrace la vie et l'oeuvre d'Elvis Presley sur deux décennies, depuis son accession à la célébrité jusqu'à l'obtention "de son statut de star sans précédent, tandis que l'Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence", selon un communiqué du Festival.
Autre star déjà annoncée : Tom Cruise, de retour dans le cockpit pour présenter, 35 ans après, une suite au mythique "Top Gun".
Le Festival doit se tenir du 17 au 28 mai 2022. La composition de son jury n'a pas encore été annoncée, et la sélection officielle doit être dévoilée le 14 avril. La cérémonie d'ouverture sera animée cette année par Virginie Efira.
Avec AFP