Le film "86 galets sur l'Himalaya" projeté à l'ouverture du Festival Entr'2 Marches de Cannes

Le film documentaire "86 galets sur l'Himalaya" a été présenté ce samedi à 15h à l'occasion de l'ouverture du Festival Entr'2 Marches à Cannes. Il a été réalisé par les associations "Mémorial des Anges" et "Exploits sans frontière" en partenariat avec la ville de Nice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Projeté en ouverture du Festival Entr'2 marches à Cannes, "86 galets sur l'Himalaya" est un film-documentaire qui rend hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Il offre une seconde adaptation des images tournées pour le film "86 galets pour l'éternité" réalisé par Nicolas Ducrot. Parti d'un défi humain, le film s'inscrit comme moyen de sensibilisation auprès des jeunes populations. 




Ecrit par Anne Murris, présidente de l'association "Mémorial des Anges" et Marek secrétaire général de l'association, il porte un message d'amour envers les victimes de l'attentat de Nice.

Ce film est né d'un amour envers l'absent, on a essayé de vous mettre six pieds sur terre, nous on vous a porté au plus haut des étoiles, vous êtes une lumière, confie avec émotion Anne Murris. 
 

D'une durée de 35 minutes, le film retrace l'ascension de 16 alpinistes qui ont gravi le toit du monde avec 86 galets peints par des enfants dans une école pour rendre hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice. Les images du film ont été réalisées par Ogier Tiberghien, la ville de Nice et Babel Presse productions. Le galet, symbole de cet hommage aux victimes est le fil conducteur du film. Avec peu de dialogues, il offre à chacun la possibilité de s'approprier l'histoire. 



C'est le Festival Entr'2 Marches qui a offert les sous-titres du film en français et anglais. La projection du film à ce festival qui permet l'accès au cinéma aux personnes atteintes de handicap a un sens particulier pour Anne Murris

C'est une façon de montrer aux victimes de l'attentat qui souffrent de handicap qu'elles ne sont pas oubliées. 

C'est avec beaucoup d'honneur que l'association "Mémorial des Anges" a accueilli cette demande de projection au Festival Entr'2 Marches. Il sera d'ailleurs rediffusé ce lundi toujours dans le cadre de ce festival à 14h30. 

L'association "Mémorial des Anges" porte un autre projet, l'édification sur Nice d'un centre d'information et de documentation sur la radicalisation et le terrorisme, autour de la mémoire des victimes françaises des attentats terroristes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information