Hamza, DJ Snake, Armin van Buuren, Lomepal… Les premiers artistes des Plages Électroniques 2023 dévoilés

Les premiers noms de la programmation des Plages Électroniques 2023 viennent de sortir. Si de grosses têtes d'affiches sont déjà annoncées, le festival en a prévu pour tous les goûts les 4, 5 et 6 août prochains au Palais des Festivals de Cannes.

Les Plages Électroniques reviennent du 4 au 6 août 2023, à Cannes. Cette année, le festival voit plus grand : une nouvelle scène extérieure et un espace "frais" en intérieur (pour pouvoir profiter des spectacles malgré les fortes chaleurs) sont en préparation. De quoi accueillir encore plus de monde au pied du Palais des Festivals.

Afin d’annoncer cette nouvelle édition, les Plages Électroniques viennent de dévoiler les 19 premiers noms qui seront à l’affiche. En tout, le festival proposera une soixantaine d’artistes sur 3 jours.

DJ Snake et Armin van Buuren pour des sets enflammés

Outre DJ Snake, l’artiste français le plus streamé au monde, déjà annoncé depuis le 5 décembre, les Plages Électroniques accueilleront d’autres gros noms. Parmi eux, Armin van Buuren. L’artiste néerlandais élu 5 fois de "Meilleur DJ du Monde" par DJ MAG et qui figure toujours dans les premières places sera, lui aussi, de la partie.

Lomepal, Hamza et Lujipeka côté rap

Les Plages Électroniques prendront également un accent Hip-Hop. Le rappeur belge Hamza sera présent à Cannes pour faire bouger le public. Si son dernier projet date de 2021, le "SAUCEGOD" ne s’est pas fait oublier pour autant grâce à ses nombreux featuring gagnants. Avec lui, Lomepal, défendra son nouvel album "Mauvais ordre", sur une note un petit peu plus douce, mais non moins authentique. Pour finir, le rappeur rennais Lujipeka continue la tournée de son album "Montagnes russes", le premier qu’il sort en solo après son succès au sein de Columbine.

Une multitude d’artistes pour chauffer le dancefloor

Du 4 au 6 août 2023, les festivaliers des Plages Électroniques auront droit à une programmation pointue. On peut notamment compter sur le DJ/producteur - et ancien manager des Daft Punk - Pedro Winter alias Busy P qui viendra fêter les 20 ans de son label "Ed Banger".

La DJ américaine électro/house The Blessed Madonna récemment en vue avec son single "Serotonin Moonbeams" viendra, elle aussi, mixer à Cannes. Le reste de la programmation annoncée : Mezerg, Mind Against, Offenbach, Sam Paganini, Asdek, Bellaire, Eloi, Julien Granel, Mara, Marina Trench, Oden & Fatzo et Romane Santarelli.

Tous seront présents les 4, 5 et 6 août 2023 à Cannes pour une nouvelle édition des Plages Électroniques qui devraient contenter tous les goûts.