Handisport : rencontres internationales de Para-Volley à Cannes ce weekend

Deux matches France-Italie de "Volley Sourd" dès ce vendreid soir à 18 heures à Cannes.
Deux matches France-Italie de "Volley Sourd" dès ce vendreid soir à 18 heures à Cannes.

Un match France-Italie ? En football, tout le monde en parle mais sachez que ces 1er et 2 juin au Palais des Victoires de Cannes, c'est un week-end consacré au Para-Volley, déclinaison handisport du volley-ball qui se déroule. On vous en parle justement ! 

Par @annelehars

Pour Michel Sebah, de l'AS Cannes Volley-Ball "il est important de savoir que c'est la 1ère fois en France qu'une opération de ce genre est organisée et totalement prise en charge par un club, en l'occurrence l'AS Cannes Volley-Ball, club emblématique du volley masculin Français qui est remonté cette année en Pro A, après avoir été champion de France de Pro B."


► Quelles sont les différences entre le volley handisport et le volley traditionnel ? 
Le "Volley Assis" est un sport paralympique depuis 1980, qui se joue par équipes mixtes de 4 joueurs sur un terrain réduit, et accueillera à la fois des personnes handicapées mais également des joueuses et joueurs valides, qui devront évoluer en position assise avec un filet à 1,10 m de haut au lieu des 2,43m habituels.
Cet événement exceptionnel est destiné à faire connaître le handisport au grand public. Pour cela, trois temps forts pendant deux jours au Palais des Victoires de Cannes :
  • 2 matches France-Italie de "Volley Sourd"  ce vendredi 1er juin à 18h et samedi 2 juin à 20h.
  • Un tournoi de "Volley assis" samedi à partir de 14h. Ce sport très ludique permet de faire jouer ensemble des joueurs handicapés et valides autour d'un filet plus bas que la normale (1.10m au lieu 2.43m) et sur un terrain plus petit.
  • Une table ronde sur le "Sport et Handicap" samedi soir à 18h  
C'est donc une "autre rencontre France-Italie" qui se joue !

L'entrée sera totalement libre.

Marc CHAVERIAT, capitaine du groupe France depuis 2 ans, 11 ans de pratique, il joue central et aimerait que son sport soit plus médiatisé :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus