Help, le film du réalisateur cannois Frédéric Cerulli, sort en salle ce mercredi

Le film "Help" sort ce mercredi dans les salles. / © F.CERULLI
Le film "Help" sort ce mercredi dans les salles. / © F.CERULLI

Le thriller, tourné dans les montagnes du Mercantour, est présenté ce mercredi dans une cinquantaine de salles de cinéma en France. Une belle aventure pour le troisième long métrage de cet auteur-réalisateur-journaliste cannois !

Par Catherine Lioult

Frédéric Cerulli, vous connaissez ? Forcément si vous regardez le journal de France 3 ou France 2. Frédéric est journaliste reporter d'images, mais il a plusieurs casquettes.
A 43 ans, ce Cannois présente non sans fierté son troisième long métrage qui sort ce mercredi dans 50 salles en France.
 

Help a été tourné dans les montagnes du Mercantour et Frédéric Cerulli est auteur, réalisateur, mais aussi acteur.  Le pitch ? Une pure fiction, qui met en scène un flic endeuillé par un serial killer, en quête de vérité.


Help, présenté en avant première à Cagnes-sur-Mer le 20 septembre 2018.

 Comme pour ces films précédents, Thanato et Inavouables, Help décline un univers sombre, un huis clos inquiétant, tourné pendant deux ans dans la montagne, entre un serial killer et un policier.  Où est la vérité ? La colère des protagonistes les conduit à un manque de clairvoyance.


Frédéric Cerulli, avec Jacqueline Pozzi, sur le plateau de France 3 Côte d'Azur.
 


Le film a été présenté en avant-première dans différentes salles de la région, en présence de l'équipe de tournage et des comédiens, qui ne sont pas des professionnels.

Les gens adhèrent, explique le réalisateur. On sent qu'il y a débat, du mouvement dans la salle, avec un questionnement autour de l'erreur judiciaire, le manque de lucidité quand on est aveuglé par la colère ! 


La suite ? Cannes, pourquoi pas ?
 

2019 sera l'année d'un 4e long métrage avec "Le printemps de Méril", en cours de préparation. Le tournage est prévu pendant le premier semestre.

 

A lire aussi

Roquevaire : les Etats-Unis restituent à une habitante un tableau de Renoir volé par les nazis

Les + Lus