Incendie en Haute-Corse : 18 sapeurs-pompiers de Cannes-Mandelieu partent en renfort

Depuis le 4 février dernier, un incendie a parcouru près de 1500 hectares entre Quenza et Solaro, en Haute-Corse. Un équipe de 18 sapeurs-pompiers de Cannes-Mandelieu partira de Toulon ce dimanche 9 février en renfort.
Les pompiers de Cannes-Mandelieu mobilisés contre les incendies en Haute-Corse.
Les pompiers de Cannes-Mandelieu mobilisés contre les incendies en Haute-Corse. © Sdis 06
En Haute-Corse, les sapeurs-pompiers luttent contre un incendie entre Quenza et Solaro depuis le 4 février dernier.Ce week-end des 8 et 9 février, un épisode de vents forts rend la tâche encore plus difficile aux soldats du feu. Plus de 200 pompiers sont actuellement mobilisés sur place.

En prévision de cet épisode, le préfet de Haute-Corse a publié un arrêté qui interdit l'emploi du feu du samedi 8 au mardi 11 février.
 

Des pompiers des Alpes-Maritimes en renfort

Le Sdis 06 annonce ce 9 février que des sapeurs-pompiers de la zone des Tourrades, entre Cannes et Mandelieu-la-Napoule, vont être envoyés sur place pour aider leurs collègues corses à lutter contre les flammes. Une équipe de 18 personnes a été mobilisée et part de Toulon ce dimanche à partir de 18 heures.
 
Voir cette publication sur Instagram

En Haute-Corse, les sapeurs-pompiers corses luttent contre un incendie depuis le 4 février dernier. Les Sapeurs-pompiers 06 - SDIS 06 en renfort 💪🏻 https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/incendie-haute-corse-18-sapeurs-pompiers-mandelieu-napoule-partent-renfort-1785401.html

Une publication partagée par France 3 Côte d'Azur (@france3cotedazur) le

 

Encore des vents violents prévus 

La tempête Ciara va impacter la Corse dans la nuit de dimanche à lundi et jusqu’à mercredi 12 février.
Dans la nuit de lundi à mardi, on attend des rafales avoisinant les 200/220 km/h vers le Cap Corse, 120/150 km/h sur la Balagne, 120/130 km/h sur Bastia, 140 km/h en montagne, 120/140 km/h sur le sud de l'île. Le vent commencera à faiblir à partir de mercredi après-midi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie montagne nature