Incendie en Haute-Corse : 18 sapeurs-pompiers de Cannes-Mandelieu partent en renfort

Depuis le 4 février dernier, un incendie a parcouru près de 1500 hectares entre Quenza et Solaro, en Haute-Corse. Un équipe de 18 sapeurs-pompiers de Cannes-Mandelieu partira de Toulon ce dimanche 9 février en renfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Corse, les sapeurs-pompiers luttent contre un incendie entre Quenza et Solaro depuis le 4 février dernier.Ce week-end des 8 et 9 février, un épisode de vents forts rend la tâche encore plus difficile aux soldats du feu. Plus de 200 pompiers sont actuellement mobilisés sur place.

En prévision de cet épisode, le préfet de Haute-Corse a publié un arrêté qui interdit l'emploi du feu du samedi 8 au mardi 11 février.
 

Des pompiers des Alpes-Maritimes en renfort

Le Sdis 06 annonce ce 9 février que des sapeurs-pompiers de la zone des Tourrades, entre Cannes et Mandelieu-la-Napoule, vont être envoyés sur place pour aider leurs collègues corses à lutter contre les flammes. Une équipe de 18 personnes a été mobilisée et part de Toulon ce dimanche à partir de 18 heures.
 
 

Encore des vents violents prévus 

La tempête Ciara va impacter la Corse dans la nuit de dimanche à lundi et jusqu’à mercredi 12 février.
Dans la nuit de lundi à mardi, on attend des rafales avoisinant les 200/220 km/h vers le Cap Corse, 120/150 km/h sur la Balagne, 120/130 km/h sur Bastia, 140 km/h en montagne, 120/140 km/h sur le sud de l'île. Le vent commencera à faiblir à partir de mercredi après-midi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information