Jumping : les meilleurs cavaliers mondiaux réunis à Cannes jusqu'à samedi

Les professionnels du jumping sont à Cannes ce week-end. / © Cyril Dodergny / MAXPPP
Les professionnels du jumping sont à Cannes ce week-end. / © Cyril Dodergny / MAXPPP

Les stars du jumping font une halte à Cannes ce week-end pour le "Longines Global Champions Tour". La compétition équestre doit accueillir 15 000 spectacteurs.  

Par Léa Bouquet

Le stade des Hespérides vibrera au rythme des sabots des chevaux jusqu'à samedi.

La Ville de Cannes accueille pour la 37ème année consécutive les stars mondiales du jumping - cette fois-ci, pour la 7ème étape du Longines Global Champions Tour.

15 000 spectacteurs sont attendus. 


19 équipes de professionnels


A cette occasion, 19 équipes, de 4 à 5 cavaliers et de 18 nationalités différentes, s'affronteront sur une épreuve bien particulière : sauter 1m50 à 1m55 de hauteur. Le but est de se qualifier pour les Global Champions League Play Offs de Prague, qui se tiendront du 13 au 16 décembre prochains : seules 16 équipes pourront y participer.  

Les professionnels "CSI 5*" concoureront en nocturne, à partir de 18h30 ce vendredi et 17h30 samedi. L'entrée est payante : 25 euros en tarif réduit, 28 euros en tarif plein et gratuit pour les moins de 6 ans. 


Epreuves amateurs


En parallèle de ces épreuves professionnelles, il est également possible d'assister aux performances des cavaliers CSI 1* en journée. Ces amateurs peuvent participer à une dizaine d'épreuves, allant de 1m10 à 1m40.

Si vous souhaitez y participer, l'entrée est gratuite.

► Retrouvez le programme complet de la compétition

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Shéhérazade"

Les + Lus