Le natif de Cannes Johann Zarco, âgé de 27 ans, rejoindra en 2019 KTM, avec qui il s'est engagé pour deux ans, avec l'objectif de conquérir le titre mondial en MotoGP, ont annoncé l'équipe et son futur pilote jeudi.
"Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la RedBull Rookies Cup (disputée sur KTM, ndlr) à la conquête du titre MotoGP. Je rejoins https://www.ktm.com/racing/KTM_Racing pour les 2 prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions", a tweeté Johann Zarco, qui court cette année sur une Yamaha engagée par l'équipe Tech3.Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la RedBull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP. Je rejoins @KTM_Racing pour les 2 prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race ! @Michelin_Sport pic.twitter.com/C1h4sLT1ry
— Johann Zarco (@JohannZarco1) 3 mai 2018
"Vous voulez toujours avoir à votre bord les meilleurs pilotes possible et il est clair que Johann, qui est capable de battre les motos d'usine avec sa moto satellite et se qualifie régulièrement en première ligne, est un sérieux compétiteur, doté d'un excellent état d'esprit", a commenté le directeur de KTM Motorsports, Pit Beirer, dans un communiqué.
"Je suis sûr que nous pouvons passer un palier avec un pilote comme Johann parmi nous" affirme le directeur de KTM Motorsports, Pit Beirer.
Meilleur "rookie"
Cet engagement aux côtés de l'Espagnol Pol Espargaro, dont le contrat avec KTM a été prolongé jusqu'en 2020 mercredi, offre en outre au Français la possibilité de développer à son goût une moto "jeune".
Cette vidéo a été publiée sur internet par un fan de Johann Zarco.
Meilleur "rookie" et meilleur pilote privé avec une sixième place au Championnat du monde, trois podiums et deux pole positions, le natif de Cannes a été la révélation de la saison 2017.
Pilote français le plus récompensé en Grand Prix, Zarco pointe actuellement à la cinquième place du Championnat, à huit points du leader, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), avec un podium (2e en Argentine) et une pole position.