Johann Zarco élu pilote de l'année aux Victoires de la moto 2017

Le Cannois remporte le prix remis par la revu spécialisée Le repaire des motards

Le Niçois Johann Zarco a été élu avec une large majorité.
Le Niçois Johann Zarco a été élu avec une large majorité. © MAXPPP
Pour la deuxième fois d'affilée, le pilote niçois Johann Zarco a été élu pilote de l'année lors des Victoires de la moto 2017.

Organisées par la revue spécialisée Le Repaire des motards, les Victoires ont rendu aujourd'hui leur verdict dans cette catégorie reine. Johann Zarco a été distingué par un jury international composé de personnalités du monde de la moto, "élu à une large majorité" selon le magazine. 

"Johann Zarco nous a ébloui"


Cette année, pour sa première saison en MotoGP, Johann Zarco a fait sensation au sein de l'écurie indépendante Tech-3, avec trois podium, deux pole positions et un titre du "Rookie" (débutant nldr) de l'année.

"Zarco a brillé par sa faculté d'adaptation, par ses progrès constants, par son intelligence de la course, par sa capacité à aller se frotter en duel aux ténors de la catégorie", salue le Repaire, qui, sans nuance, affirme "Johann Zarco nous a ébloui". 

Le 1er janvier, les victoires devraient consacrer la moto de l'année : sera-t-il aussi attribué à la moto de Johann Zarco, alors que Yamaha refuse de confier ses modèles les plus récents à celui qui évolue en marge de l'équipe officielle ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport moto auto-moto