Un grand complexe cinématographique sera construit début 2018 dans le quartier de La Bocca, sur le site de la future technopole dédiée aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
Le permis de construire a été accordé. Ne reste plus qu'à édifier le "Multiplexe Cineum Cannes !
La ville de Cannes, qui accueille depuis 70 ans le plus grand festival de cinéma du monde, aura donc bien son multiplexe en 2019, avec 12 nouvelles salles qui seront "un atout supplémentaire" pour la ville.
Le permis de construire le "Multiplexe Cineum Cannes" projet confié à l'incroyable Rudy Ricciotti a été délivré… ça avance à l Ouest#Nice06 pic.twitter.com/P8Y8AUGTCi
— NiceRendezVous (@actualites_nrv) 13 septembre 2017
Ce " Cineum Cannes" comprend de 6.500 m2 et 2.400 fauteuils. Il a été dessiné par l'architecte varois Rudy Ricciotti, à l'origine du MuCEM à Marseille. Cette fois, il a imaginé une façade à facettes, dans l'ouest de la ville, quartier de La Bocca, à la place d'une ancienne usine à gaz, sur le site de la future technopole dédiée aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
Ce multiplexe disposera des outils cinématographiques les plus modernes et à la pointe de la technologie en termes d’images, de sons et d’accessoires, comme des fauteuils dynamiques qui bougent avec l’action.
Et toujours des cinémas en centre ville
Cannes compte deux cinémas privés en centre-ville, avec un troisième qui doit rouvrir, ainsi qu'une salle classée Art et Essai, et des
salles de projections dans d'autres lieux (théâtre de la Licorne, espace Miramar, salle Raimu), selon la mairie.