La saison des croisières touche à sa fin, et les résultats sont bons cette année sur la Côte d'Azur. Malgré l'attentat de Nice, le nombre de visiteurs est en hausse (+16%). A Cannes, les derniers croisiéristes de la saison touchent terre, une aubaine pour les commerçants.
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Auteurs : Michel Bernouin et Jean-Paul Birlein
Cannes a réservé un accueil en fanfare aux derniers croisiéristes de la saison. Au menu de cette journée festive : spectacles et dégustations de limoncello, de quoi enchanter les touristes.
Dans le centre-ville, 90 commerçants attendent les bras ouvert ces clients réputés dépensiers. Au total, 40 millions d'euros de retombées économiques. Un vrai enjeu pour l'industrie du tourisme dans les Alpes-Maritimes. D'autant que le secteur de la croisière n'a presque pas souffert de l'attentat de Nice.
Près de 680.000 touristes ont débarqué dans les ports de la Côte d'Azur cette saison. C'est 16% de plus qu'en 2015. L'an prochain, leur nombre devrait passer la barre des 700.000.