Le nombre de croisiéristes ne cesse d'augmenter sur la Côte d'Azur

La saison des croisières touche à sa fin, et les résultats sont bons cette année sur la Côte d'Azur. Malgré l'attentat de Nice, le nombre de visiteurs est en hausse (+16%). A Cannes, les derniers croisiéristes de la saison touchent terre, une aubaine pour les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Michel Bernouin et Jean-Paul Birlein

Cannes a réservé un accueil en fanfare aux derniers croisiéristes de la saison. Au menu de cette journée festive : spectacles et dégustations de limoncello, de quoi enchanter les touristes.
Dans le centre-ville, 90 commerçants attendent les bras ouvert ces clients réputés dépensiers. Au total, 40 millions d'euros de retombées économiques. Un vrai enjeu pour l'industrie du tourisme dans les Alpes-Maritimes. D'autant que le secteur de la croisière n'a presque pas souffert de l'attentat de Nice.
Près de 680.000 touristes ont débarqué dans les ports de la Côte d'Azur cette saison. C'est 16% de plus qu'en 2015. L'an prochain, leur nombre devrait passer la barre des 700.000.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder