De nouvelles perquisitions ont eu lieu vendredi 4 mai à Cannes dans le cadre d'une enquête pour corruption et détournement de fonds publics, visant notamment deux proches conseillers de Bernard Brochand, député-maire UMP de la ville, ainsi que plusieurs associations.
Les perquisitions sont menées sur commission rogatoire du juge d'instruction de Grasse Jean-Pierre Murciano, dans le cadre d'une enquête
portant sur des soupçons de corruption passive et active, prise illégale d'intérêts, faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics.
De nombreux documents avaient déjà été saisis jeudi 3 mai en mairie de Cannes et aux domiciles de deux proches conseillers de Bernard Brochand.
Les deux hommes sont officiellement des "conseillers spéciaux" dans l'équipe rapprochée du député-maire de Cannes, dont M. Taddeï est l'ancien directeur de cabinet.
La mairie de Cannes avait confirmé dans un court communiqué "une perquisition qui concernerait une association cannoise dirigée par un collaborateur de cabinet", survenue jeudi 3 mai.
"Ne disposant d'aucune information sur les motifs de ces investigations, la Ville de Cannes ne peut commenter les recherches en cours et reste dans l'attente de leurs conclusions", avait-elle ajouté.
Le reportage de notre équipe:
Les municipales de 2014
A 74 ans, fort d'un mandat de député UMP, Bernard Brochand ne se représentera pas aux municipales de 2014 et a désigné comme dauphin son 1er adjoint David Lisnard. Ce dernier sera notamment confronté à un autre candidat UMP, Philippe Tabarot, le frère de Michèle Tabarot qui est députée-maire de la commune voisine du Cannet.Bernard Brochand, estime avoir grandement sorti la ville du "clientélisme" développé par l'ex-maire Michel Mouillot (1989-1997), qui fut condamné à six ans d'emprisonnement dans une affaire de pots-de-vin pour exploiter des machines à sous dans des casinos.