Un obus italien de 122 mm datant de la Seconde guerre mondiale a été découvert à Cannes au large du Palm Beach. La munition, immergée par 2 mètres de fond sera neutralisée en mer dans la matinée du jeudi 19 juillet.
L'opération va se dérouler le 19 juillet entre 7 heures et 9 heures du matin. Elle nécessitera l'évacuation ou le confinement des résidents de la Pointe Croisette, a annoncé la préfecture maritime de Méditerranée.
La neutralisation entraînera des mesures d'évacuation pour les résidents situés dans un rayon de 100 mètres et de confinement pour les populations présentes dans un rayon de 100 mètres à 300 mètres.
Un arrêté du Préfet maritime bloque l'accès à ce secteur en interdisant toute activité nautique (plongée, navigation, mouillage...) dans un rayon de 50 mètres.
"Le jour de l'intervention, de nouvelles mesures seront prises pour protéger les populations avec une interdiction de baignade et de plongée dans un rayon de 700 mètres et de toute activité nautique dans un rayon de 300 mètres", ajoute la préfecture.
En mai 2017, une munition de 250 kilos et d'un mètre de long avait été découverte et neutralisée à seulement 50 mètres de la plage de Nice.