Pégomas : une coulée de boue ravage plusieurs chambres d'un Ehpad

Pégomas : chambre d'un Epadh dévastée par une coulée de boue, le 1er décembre 2019 / © FTV / S.Neuquelman
Pégomas : chambre d'un Epadh dévastée par une coulée de boue, le 1er décembre 2019 / © FTV / S.Neuquelman

Lors de l'épisode méditerranéen, du dimanche 1er décembre, un torrent de boue s'est engouffré dans un Ehpad à Pégomas. Plusieurs chambres ont été dévastées. Il n'y a pas eu de blessés. Les 65 résidents ont pu être mis en sécurité à temps.

Par Pierre-Olivier Casabianca

De fortes pluies sont tombées sur Pégomas toute la journée du 1er décembre. Dans l'Ehpad "Le mas des mimosas" les dégâts sont considérables. A 19h30, une aide-soignante donne l'alerte. Un pan de colline vient de s'effondrer sur le bâtiment de l'Ehpad.

Une coulée de boue s'est engouffrée par les fenêtres. Les dégâts sont considérables : 3 chambres sont dévastées. Il n'y a pas de blessé. L'un des occupants était sur son lit ; il s'en est sorti indemne, comme par miracle. Alexandre Meyer, directeur de l'Ehpad est soulagé : "Heureusement, on a eu la chance d'avoir l'intervention des pompiers en temps et en heure. Ils étaient déjà là pour l'inondation de l'autre côté et nous avons réussi à sortir les gens en temps record". 
 
 
Les 65 résidents ont tous été mis en sécurité dans la salle du restaurant. La direction espère que toutes les personnes âgées pourront retrouver leurs chambres dans la journée. Quant 3 résidents dont la chambre est inoccupable, ils sont relogés dans un autre bâtiment.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus