Pégomas : une coulée de boue ravage plusieurs chambres d'un Ehpad

Lors de l'épisode méditerranéen, du dimanche 1er décembre, un torrent de boue s'est engouffré dans un Ehpad à Pégomas. Plusieurs chambres ont été dévastées. Il n'y a pas eu de blessés. Les 65 résidents ont pu être mis en sécurité à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De fortes pluies sont tombées sur Pégomas toute la journée du 1er décembre. Dans l'Ehpad "Le mas des mimosas" les dégâts sont considérables. A 19h30, une aide-soignante donne l'alerte. Un pan de colline vient de s'effondrer sur le bâtiment de l'Ehpad.

Une coulée de boue s'est engouffrée par les fenêtres. Les dégâts sont considérables : 3 chambres sont dévastées. Il n'y a pas de blessé. L'un des occupants était sur son lit ; il s'en est sorti indemne, comme par miracle. Alexandre Meyer, directeur de l'Ehpad est soulagé : "Heureusement, on a eu la chance d'avoir l'intervention des pompiers en temps et en heure. Ils étaient déjà là pour l'inondation de l'autre côté et nous avons réussi à sortir les gens en temps record". 
  
Les 65 résidents ont tous été mis en sécurité dans la salle du restaurant. La direction espère que toutes les personnes âgées pourront retrouver leurs chambres dans la journée. Quant 3 résidents dont la chambre est inoccupable, ils sont relogés dans un autre bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information