Primé au festival de Cannes, le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé

Il était l'une des figure du cinéma africain. Le réalisateur producteur Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche à Ouagadougou. Il avait 64 ans. Il avait obtenu le Grand Prix du Jury à Cannes pour "Tilaï" en 1990.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monde du cinéma est en deuil. Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche matin dans une clinique de Ougadougou, au Burkina Faso.




Figure de proue du festival burkinabè, Idrissa Ouédraogo était l'auteur d'une quarantaine de films.  "Tilaï" , transposition d'une tragédie grecque dans l'Afrique contemporaine, avait obtenu le grand prix du Jury à Cannes en 1990.

U
 IIdrissa Ouédraogo s'est aussi essayé au théâtre. En 1991, il avait mis en scène "La Tragédie du roi Christophe" d'Aimé Césaire à la Comédie-Française à Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information