Les restrictions de circulation à Cannes pour le marathon

L'arrivée se fait au niveau de l'hôtel Carlton à Cannes / © MAX PPP
L'arrivée se fait au niveau de l'hôtel Carlton à Cannes / © MAX PPP

L'arrivée du marathon Nice-Cannes est prévue sur la Croisette ce dimanche 5 novembre, ce qui suppose une modification  de la circulation.

Par Catherine Lioult

Le marathon Nice Cannes aura lieu ce dimanche.  13.000 coureurs ont prévu de participer à cette course de 42,195 kilomètres sans oublier les spectateurs qui viendront encourager les sportifs tout au long du parcours.
Les derniers kilomètres auront lieu le long du littoral de la ville du cinéma, entre l'avenue du maréchal Juin, la pointe Croisette et l'hôtel Carlton où est prévue l'arrivée, ce qui suppose évidemment quelques modifications dans les habitudes des riverains.

 
© Ville de Cannes
© Ville de Cannes


En détail :

- Avenue du maréchal Juin : stationnement interdit des deux côtés dimanche de 1h à 19h et interdiction d'entrer ou sortir des résidences  en voiture de 7h30 à 16h.
- Boulevard de la Source : déclaré en impasse dimanche  de 7h30 à 16h.
- Boulevard Eugène-Gazagnaire :  le stationnement sera interdit des deux côtés dimanche de 1h à 19h  avec  interdiction d'entrer ou sortir des résidences  en voiture de 7h30 à 16h.
- Les rues Esprit-Violet, Reine-Astrid, Golfe-Juan et du Cros-Veil ainsi que les avenues Saint-Ferréol, des Hespérides prolongée et l’allée Teisseire seront déclarées impasse de 7h30 à 16h.
- Place Franklin-Roosevelt : le stationnement sera interdit dimanche de 1h à 19h des deux côtés de la place et la circulation interdite  de 7h30 à 16h30.
- Parkings Verdun, Moure Rouge, Palm Beach : fermés dimanche de 1h à 16h.
-  Fourrière, parkings Croisette et Canto : fermés de 8h à 16h.

Boulevard de la Croisette :

La circulation sera interdite, du samedi 4 novembre à partir de 21h au dimanche 5 novembre 19h, chaussée sud, de la rue Macé à la rue Latour-Maubourg .
La circulation sera interdite le dimanche  de 4h30 à 19h, chaussée nord, de la rue Macé à la rue Latour-Maubourg.
La circulation sera également interdite le dimanche  de 7h30 à 19h, chaussées sud et nord, de la rue Macé à la place Franklin Roosevelt, sauf pour les organisateurs et les véhicules de secours et, sur cette même section, le stationnement sera interdit de 1h à 19h.
Le stationnement sera interdit, chaussée sud, de la rue Macé à la rue Latour-Maubourg du samedi  à partir de 19h au dimanche  à 19h.
Le stationnement sera interdit, chaussée nord, de la rue Macé à la rue Latour-Maubourg le dimanche  de 1h à 19h.
 Rue Jean-de-Riouffe : la rue sera déviée le dimanche sur le boulevard de la Croisette en sens est-ouest de 9h à 18h.

 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus