Série - Redécouvrez Sainte Marguerite, plus grande des îles de Lérins face à Cannes

L'étrange histoire du masque de fer, les fonds marins bleu turquoise, le calme, la volupté mais vraiment pas le luxe. Sainte Marguerite est la plus grande des îles de Lérins au large de Cannes, est tout cela à la fois. Redécouvrez ce joyau de notre patrimoine local. Visite guidée avant la foule.

Episode 1 :

Sur l'île Sainte Marguerite, c'est tout d'abord un important témoin de histoire locale que nous découvrons : Le Fort Royal. Un site qui ne se résume pas à  l'étrange histoire du masque de fer...
Rendez-vous sur l'île sainte marguerite. C'est tout d'abord un important témoin de histoire locale comme en témoigne le présence du Fort Royal...

Episode 2 : 

L'île Sainte Marguerite, 2ème volet de notre série de la semaine sur ce bout de terre en baie de Cannes. On y accède en 15 minutes seulement en bateau mais on s'y trouve déjà au bout du monde. Les visiteurs sont nombreux  à s'y rendre tout l'été pour y chercher le calme.
L'ïle Sainte Marguerite, 2ème volet de notre série de la semaine sur ce bout de terre en baie de Cannes. On y accède en 15 minutes seulement en bateau mais on s'y trouve déjà au bout du monde. Les visiteurs sont nombreux à s'y rendre tout l'été pour y chercher le calme.

Episode 3 :

Sainte Marguerite : des élèves viennent y séjourner régulièrement. Ils sont encadrés par des éducateurs. L'enseignement qui leur est dispensé s'oriente autour de trois thématiques : la voile, l'environnement et le patrimoine. Une façon agréable de mêler les études et les loisirs.

Les îles de Lérins sont aussi un formidalbe terrain de jeu pour les enfants, même à l'école.


Episode 4 :

Découverte de sa forêt domaniale. Une forêt méditerranéenne très riche, entretenue et préservée par l'ONF. Elle abrite un étang classé réserve biologique.

Découverte de la forêt domaniale de Ste Marguerite, une forêt méditerranéenne très riche, elle est entretenue et préservée par l'ONF, et abrite un étang classé réserve biologique.


Une série signée : MIGOUT Henri, BEAUMONT Didier, EL KOUBI Eric et GIORDANO Géraldine.