Le MIP TV a ouvert ses portes à Cannes. Pendant quatre jours, les professionnels de l'audiovisuel du monde entier se rencontrent pour décider ce que les téléspectateurs verront sur leurs écrans dans les mois et les années à venir.
Depuis 1964, c'est une tradition. Les professionnels de l'audiovisuel du monde entier se retrouvent à Cannes lors du MIP TV. Ce marché international des programmes de télévision pour petits et grands est devenu la référence, d'autant plus que désormais, la télé se regarde partout, dans son salon assis sur son canapé, mais aussi sur tablette, ou smartphone, dans les transports, partout.
We are living in an era where all of us are walking around with a TV studio in our pocket—@JonSkogmo @JukinMedia #MIPTV #digitalfronts pic.twitter.com/8j7D0X8WD7
— MIP Markets (@mip) 3 avril 2017
L'enjeu est donc énorme, les décisionnaires de l’industrie viennent à Cannes regarder les contenus d'autres pays, nouer des contacts et passer des partenariats. 1.600 entreprises sont au rendez-vous.
LES PROGRAMMES DE DEMAIN
C'est donc bien au Palais des Festivals que sont déterminés les futures séries, téléfilms proposés sur les écrans.
25 projections en avant-première mondiale à #Cannes pour le #MIPTV ! pic.twitter.com/29DQA4o3Vd
— Palais des Festivals (@CannesPalais) 3 avril 2017
Mais sans prétendre tout dévoiler, on retiendra que les formats courts sont plus que jamais d'actualité car ils sont vus rapidement. Le thème de la réalité virtuelle fait aussi fureur, les Canadiens l'ont bien compris.
LES STARS DU PETIT ECRAN AU RENDEZ-VOUS
Les chasseurs d'autographes ou de selfies le savent. Le marché est réservé aux professionnels mais les célébrités du petit écran, de France ou d'ailleurs sont à Cannes pendant jusqu'à jeudi.
Photocall pour @MissJuliaStiles et l'équipe de la nouvelle série Riviera, projetée en avant-première mondiale au #MIPTV à #Cannes ! pic.twitter.com/8kWdf1a4We
— Palais des Festivals (@CannesPalais) 3 avril 2017
REPORTAGE : H.FRANCE S.NEUQUELMAN ET C.ESPANOL