Le MIP TV a ouvert ses portes à Cannes. Pendant quatre jours, les professionnels  de l'audiovisuel du monde entier se rencontrent pour décider ce que les téléspectateurs verront sur leurs écrans dans les mois et les années à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 1964, c'est une tradition. Les professionnels  de l'audiovisuel du monde entier se retrouvent à Cannes lors du MIP TV.  Ce marché international des programmes de télévision  pour petits et grands est devenu la référence, d'autant plus que désormais, la télé se regarde partout, dans son salon assis sur son canapé, mais aussi sur tablette, ou smartphone, dans les transports, partout. 


L'enjeu est donc énorme, les décisionnaires de l’industrie viennent à Cannes regarder les contenus d'autres pays, nouer des contacts et passer des partenariats. 1.600 entreprises  sont au rendez-vous.


LES PROGRAMMES DE DEMAIN


C'est donc bien au Palais des Festivals que sont déterminés les futures séries, téléfilms proposés sur les écrans.


Mais sans  prétendre tout dévoiler,  on retiendra que les formats courts sont plus que jamais d'actualité car ils sont  vus rapidement. Le thème de la réalité virtuelle fait aussi fureur, les Canadiens l'ont bien compris. 


LES STARS DU PETIT ECRAN AU RENDEZ-VOUS


Les chasseurs d'autographes ou de selfies le savent. Le marché est réservé aux professionnels mais les célébrités du petit écran, de France ou d'ailleurs sont à Cannes pendant jusqu'à jeudi. 




REPORTAGE : H.FRANCE S.NEUQUELMAN ET C.ESPANOL
Pendant quatre jours, les professionnels travaillent sur la télévision de demain au palais des festivals. Intervenants :Stéphane Cardin, vice-pdt du Fonds des médias du Canada FMC, Paul Bouchard, acheteur chez Wide (société de vente internationale de films)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information