La 7ème édition du festival de courts-métrages "Tous en short" se tiendra samedi 5 janvier à Cannes. Les élèves de BTS Audiovisuels y présenteront leurs films sur le thème de la métamorphose.
Le cinéma à Cannes, ce n'est pas que le tapis rouge. Il y a aussi "Tous en short", un festival de courts-métrages. Pour la 7 ème année, la compétition cannoise récompensera les étudiants de BTS Audiovisuels de toute la France le samedi 5 janvier. Les films sélectionnés seront diffusés à partir de 13h dans la salle Miramar.
Dans la section "en compétition", le sujet central du court-métrage devra répondre à la thématique de la métamorphose. Les étudiants seront notés par un jury de quatre professionnels du cinéma. Parmi eux, Anne-Sophie Bion, monteuse connue pour son travail sur le film The Artist, et Pierre Aïm, directeur de la photographie ayant notamment travaillé sur La Haine, Bienvenue chez les ch'tis ou encore Polisse.
Un court-métrage en 24h
Depuis 2017, les étudiants peuvent s'affronter sur une épreuve hors compétition appelée "Le P'tit' Short", pour lequel ils doivent réaliser un court-métrage complet en 24h. Pour l'senmble des catégories, 11 prix sont a décrocher, comme celui de la meilleure interprétation, du meilleure scénario, de meilleure mise en scène ou encore de meilleure bande originale.En attendant le festival, découvrez le premier épisode de la mini-série réalisée sur le thème "Métamorphose":