Ce jeudi 5 janvier, une voiture est entrée en collision avec un train au niveau de la Corniche d'Or à Saint-Raphaël dans le Var. Le trafic ferroviaire est interrompu depuis 6h38 heure du choc, entre Cannes et Saint Raphaël.
Dernier point à 18h30 sur le trafic :
La circulation reste possible sur une seule voie entre Saint Raphaël - Cannes jusqu'à la fin de service. Afin d'assurer une reprise de la circulation normale demain matin, des travaux de réparation sont prévus cette nuit.
Retour sur cet accident :
L'accident s'est produit ce jeudi à 6h38. Sur la commune de Saint Raphaël dans le Var au niveau du 1769 route de Saint Barthélémy, à la hauteur de la Calanque Saint Barthélémy, une voiture est entrée une collision avec un train de passagers.
L'accident se situe sur la voie ferrée dans un secteur où il n'y a pas de passage à niveau.
Les causes de l'accident restent pour l'heure indéterminées, la voiture s'est retrouvée sur la voie ferrée Toulon - Nice qui longe la route. Immobilisée sur les voies, elle a été percutée par un TER qui circulait en direction de Toulon (voie 2).
Le conducteur de la voiture, un homme de 31 ans, est sorti de son véhicule avant la collision. Il est blessé.
La victime présente des blessures non critiques selon les secours.
Au cours de l'accident, une caténaire a été endommagée. La circulation ferroviaire est stoppée sur les deux voies, ainsi que le courant de traction. 47 personnes se trouvaient dans le TER 17470, y compris le personnel SNCF. Pour le moment, il n'y a pas de blessé dans les passagers du train. Des bus de remplacement sont en place.
Etat du trafic
La reprise des circulations sur une seule voie en possible ce midi entre Saint Raphaël - Cannes.
Des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'à 17h.
Sur place, ont été engagées deux ambulances, un engin de protection incendie, un véhicule de désincarcération et d'éclairage et un véhicule de commandement, soit seize sapeurs-pompiers, dont six en provenance des Alpes-Maritimes.