Une partie du palais des festivals de Cannes évacuée suite à la présence d'un colis suspect

Les forces de sécurité ont évacué ce jeudi une partie du palais des festivals à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, suite à la découverte d'un colis suspect. L'alerte a été levée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de police aux abords du palais des festivals. Les techniciens ont été évacués ainsi que les personnes présentes dans une partie de l'aile du palais proche du port et des bateaux. La salle Debussy a également été évacuée.

Juste après 15 heures, les démineurs ont procédé à la destruction du colis suspect ce qui a provoqué une faible explosion entendue aux alentours.

Les restaurants à proximité auraient du être évacués si l'alerte s'était prolongée selon une source présente lors de l'évacuation du palais.

Un photo call (séance photos en présence des équipes des films) prévu en début d'après-midi a été annulé et la conférence de presse du film Memoria, prévue dans la foulée, a été reportée jusqu'à ce que l'alerte soit levée. 

La retransmission en direct du Festival sur la télévision officielle de l'événement a également été interrompue.

Une réunion de crise a eu lieu à l'intérieur du palais tandis que le périmètre de sécurité était élargi. Les organisateurs ont même réfléchi à dévier le parcours du jury. La montée des marches du film en compétition Memoria n'a pas été annulée et a pu se dérouler normalement.

Malgré les consignes des forces de sécurité, une foule importante est restée aux abords du bâtiment lors de l'alerte. Jointe par téléphone, la police nationale des Alpes-Maritimes a confirmé la présence d'un colis suspect, sa destruction et la levée de l'alerte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information