Vol de bijoux à Cannes: 3 hommes recherchés par la police

Au moins trois hommes, soupçonnés d'avoir participé la semaine dernière au vol d'un lot de bijoux Chopard, estimé à un million d'euros, dans un hôtel de Cannes sont activement recherchés par la police,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il s'agissait vraisemblablement de gens spécialisés dans ce genre de vol", a indiqué Philippe Frizon, chef de l'antenne de la police judiciaire de Nice.
"Au moins trois hommes ont pénétré dans la chambre" d'une employée du joaillier suisse, en son absence, "en passant par la chambre d'à côté", vraisemblablement inoccupée, les deux chambres communiquant par une "porte de liaison", a-t-il précisé.

L'employée américaine, qui "venait participer à titre professionnel au festival de Cannes", était sortie de sa chambre dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant "plusieurs colliers, bagues, boucles d'oreille et bracelets" d'une valeur estimée à un million d'euros, dans son petit coffre d'hôtel, qui a été descellé par les voleurs.

Elle a été longuement entendue vendredi, mais n'est pas considérée comme suspecte. Les bijoux qu'elle avait sous sa garde étaient destinés à une représentante de Chopard chargée de côtoyer les stars durant le festival, notamment lors des nombreuses soirées organisées en marge du festival, afin de faire la promotion de la marque, selon la même source.

Chopard, qui fournit la Palme d'or, est aussi le principal joaillier des stars au festival de Cannes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information