C'est un magot record : des bijoux de la maison Chopard, d'une valeur totale de 1,4 million de dollars (près de 1 million d'euros) ont été dérobés dans la nuit du jeudi 16 mai à vendredi 17 mai à Cannes dans la chambre d'hôtel d'un employé de la maison de joaillerie.


Le vol s'est déroulé vers 5h du matin dans un hôtel Novotel de Cannes, boulevard Carnot. Le coffre qui contenait les bijoux, destinés à être prêtés à des personnalités devant monter les marches du Festival de Cannes, a été descellé et emporté, a précisé une source policière. Les voleurs seraient passés par une chambre mitoyenne. D'après cette même source, une employée américaine de l'hôtel Novotel serait soupçonnée d'avoir participé au vol.

La Palme d'or est "en sécurité"
La célèbre Palme d'or devant être décernée le 26 mai à l'issue du festival de Cannes, fournie officiellement par Chopard, est "en sécurité", ont annoncé les organisateurs  du festival.
Dans le cadre d'un partenariat avec le festival de Cannes, Chopard fournit chaque année gracieusement la Palme récompensant le meilleur film
de la compétition officielle, 118 grammes d'or jaune d'une valeur de plus de 20.000 euros.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité