Volley-ball : Les cannoises championnes de France pour la 16è fois d'affilée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lise Riger avec AFP

Une formalité. Cannes a remporté son 16e titre consécutif de champion de France grâce à sa victoire sur Béziers en trois sets (25-21, 25-20, 25-18) hier soir à domicile en finale retour de la Ligue féminine de volley-ball.

Les Cannoises s'étaient imposées sur le même score à l'aller. C'est au total le 18e titre de champion pour le RC Cannes et son 11e doublé Coupe-Championnat consécutif. Béziers, encore en Nationale 1 il y a trois saisons, aura réussi une superbe campagne, en accédant pour la première fois de son histoire à la finale du Championnat. Les Biterroises auront notamment mis fin à la sempiternelle rivalité entre Cannes et Mulhouse, en empêchant les Alsaciennes d'accéder à la finale pour la première fois depuis 2006.
Mais elles n'ont pas pu résister aux Cannoises, qui n'auront perdu aucun match cette saison en Championnat, concédant seulement cinq sets. Cannes et Béziers représenteront la France la saison prochaine en Ligue des champions.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité