Carte blanche au cirque au Musée Fernand Léger

Le musée Fernand Léger ouvre ce lundi ses portes à une troupe qui va se donner en spectacle à 15h dans les jardins et les galeries, une nouvelle façon de captiver le public. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Acrobates, également, des artistes de cirque investissent, ce dimanche, le musée Fernand Léger à Biot. Carte blanche au cirque, le musée souhaite s'ouvrir à d'autres formes d'art.
 
Au commandes de ce dernier rendez-vous de l'année,  les quatre acrobates virtuoses de la compagnie Franco-Suisse Le Cirque la Compagnie "s'apprête à défier les lois de la pesanteur dans les jardins et galeries du musée".

Les artistes vont réaliser des numéros de voltige aux moyens d'un mât chinois, d'une échelle libre et de chaises tournoyantes. Tout au long de l'après-midi, des déambulations musicales de la  "Fanfoire" sont prévues.

C'est un événement organisé dans le cadre du festival "La Piste au soleil", orchestré par Piste d'Azur. Piste d'Azur - Centre Régional des Arts du Cirque est le résultat de plus de trente ans d'expérience dans le domaine de la pédagogie des Arts du Cirque.

Cette société Coopérative d'Intérêt Collectif Il développe notamment la pratique amateur avec des cours,  des cctivités scolaires et Education Artistique et Culturelle ansi que de la formation professionnelle.



Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information