Dans la petite station située au pied du Mercantour, le centre nordique propose des promenades en traîneaux, tirés par des chiens comme dans le Grand Nord. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la peau d'un musher. L'expérience a de quoi attirer les amateurs d'aventure, de grands espaces et de liberté.

Le hameau de Casterino, situé près de Tende, au pied du massif du Mercantour, bat chaque année des records d'enneigement. C'est là que s'est installé Alain Simon avec ses chiens. Des huskies sibériens ou groënlandais, des malamutes d'Alaska, des animaux pour qui tirer un traîneau sur la neige est une seconde nature.

Pour le compte du centre nordique de la station, il propose au public des balades en pleine nature, sur le site de ski de fond. Nous avons suivi une famille qui s'est laissée tenter. 

La balade coûte 55 euros par personne,