Christian Guémy, street-artiste mondialement connu, vient de réaliser un portrait du passeur-solidaire Cédric Herrou. Ce dernier y voit une forme de soutien "qui conforte" son combat.
Un portrait de Cédric Herrou à Paris, signé par l’un des grapheurs les plus en vogue du moment ! Christian Guémy, alias C215, qui exposait en début d'année du Musée national du sport à Nice, vient de réaliser ce pochoir sur une porte d’immeuble. Un portrait multicolore du "passeur solidaire" avec un hashtag #welcomerefugees ("bienvenue aux réfugiés", ndlr).C’est l’artiste lui-même qui a posté une photo de son œuvre ce jeudi soir sur les réseaux sociaux. Christian Guémy écrit sur Facebook :
Cédric Herrou pose à la société française la question brûlante de l'accueil des migrants sur notre territoire, et du traitement inhumain qui leur est réservé une fois arrivés en France.
Et surtout, il appelle à "[rejoindre] les associations d’accueil et d’entraide aux migrants".
Son post Facebook a été liké 3.800 fois en quelques heures. La photo de l’œuvre partagée sur son compte Instagram likée plus de 1.000 fois.
Ça fait plaisir de voir des artistes comme C215 nous soutiennent, ça me touche
commente Cédric Herrou, joint par France 3 Côte d’Azur.
"On se pose forcément des questions quand la justice et beaucoup de politiques sont contre nous. Là, ça nous conforte, on se dit qu’on n’est pas dans le faux et qu’on a raison de continuer ! C’est d’une certaine façon la société civile qui adresse un message à la justice et aux politiques"