Chômage : Quand les entreprises préfèrent recruter sur internet

Des chiffres du chômage alarmants : +2,1% dans les Alpes Maritimes le mois dernier, et un paradoxe: des milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneurs. Les entreprises azuréennes sont de plus en plus nombreuses à publier leurs offres sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a  désormais plus de 110 000 chômeurs sur les Alpes Maritimes et le Var. Au-delà de ces chiffres inquiétants, gros plan sur un paradoxe. Plus de 18 000  offres d'emploi ne sont pas pourvues. Plusieurs raisons à cela, mais notamment la difficulté de dialogue ou de liaison entre Pôle Emploi qui est débordé et certains chefs d'entreprise. Du coup, plusieurs patrons ne passent plus par le service public, ils mettent des annonces sur internet. Un système D de plus en plus utilisé.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information